Rechercher dans ce blog

mercredi 21 septembre 2022

Sortie en mer du 21/9/22, avec Explore Océan.

 Ce mercredi nous avons expérimenté un nouveau parcours, celui d'aller plus loin pour aller sur des fonds de 2000m, en espérant voir des grands cétacés, mais cela n'a pas payé !!!! donc départ plus tôt à 8h et retour plus tard à 18h30. soit 10h en mer. 

Le matin nous avons eu une forte houle, avec un vent soutenu de force 3, l'après midi, la houle est resté avec des creux de 2m, et un vent de force 2. 

Nous avons parcouru 126 km, et avons été à environ 30 km au large des côtes. nous étions pas très loin de Berméo puisque nous voyons le phare de Matxitxako. nous devions être environ au droit de Mutriku.

Les observations ont été de voir plusieurs souffles d'un rorqual commun, mais pas de la baleine bleue, celle que je cherche à voir depuis l'année 2000 avec plus de 117 jours d'observation en mer. 

l'autre observation et d'avoir vu une quarantaine de dauphins bleu-blanc.

 Ce qu'il reste du rorqual, de l'écume et un reste du souffle, mais pour moi je suis heureux d'avoir vu 4 ou 5 souffles de rorqual et peu m'importe l'espèce, j'étais en manque de n'avoir pas vu de souffle depuis de trop nombreuses années. 

Dauphins bleu-blanc




Sophie est la capitaine du bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire