** **
Bien que l'aileron dorsale de cette espèce semble souvent identique d'un individu à l'autre, il n'en est rien. Les efforts de photo-identification réalisés tout au long de l'année par les équipes de Globice permettent de distinguer sur chaque aileron des blessures, des taches et des cicatrices plus ou moins marquées qui permettent d'identifier chaque individu.
Ces informations sont indispensables pour mieux connaître l'habitat et les déplacements des individus, voire estimer l'abondance de la population. Des données cruciales à La Réunion où les dauphins long-bec font l'objet d'une pression d'observation qui nécessite de caractériser leur vulnérabilité pour mieux les protéger.
Ce catalogue des 30 dauphins long-bec les plus observés ces dernières années est accessible en format PDF sur notre site web à l'adresse suivante :
Un grand merci à notre volontaire du service civique Tomas Santilario-Berthilier pour ce travail d'actualisation et de mise en forme du catalogue, sous la supervision de Vanessa Estrade.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire